• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

“Copier n'est pas jouer” : le nouveau livre de Frédérique Molay

Le nouveau livre de Frédérique Molay "Copier n'est pas jouer" est paru le 17 janvier 2017
Le nouveau livre de Frédérique Molay "Copier n'est pas jouer" est paru le 17 janvier 2017

Frédérique Molay a été notamment directeur de cabinet de Dominique Perben, député-maire de Chalon-sur-Saône. Elle a écrit plusieurs romans policiers, dont le dernier est paru en France et aux USA le 17 janvier 2017.

Par B.L.

Frédérique Molay connaît bien les arcanes du monde politique. Elle est aussi passionnée de littérature.
C’est  en 1998 qu’elle publie son premier thriller, intitulé Tueur d'innocence, aux éditions de l'Armançon, en Bourgogne.

En 2007, son deuxième livre, La 7e femme, obtient le prix du quai des Orfèvres. On y suit Nico Sirsky, le patron de la Crim', qui livre une course contre la montre pour sauver la 7e femme menacée par un monstre. Élu meilleur polar de l’année la même année en France, ce roman s’est vendu à plus de 150 000 exemplaires et a été traduit en 8 langues.

Les aventures de Nico Sirsky se poursuivront dans Dent pour dent (2011) et Déjeuner sous l'herbe (2012).

Le 17 janvier 2017, la nouvelle enquête du commissaire est parue en France et aux Etats-Unis chez Amazon (en ebook et en papier). "Le même jour des deux côtés de l'Atlantique, une première", se réjouit Frédérique Molay.
Dans Copier n'est pas jouer, le chef de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres est chargé d’enquêter sur le corps congelé d’une fillette retrouvé dans un square parisien. Bientôt, d’autres cadavres apparaissent entraînant Nico Sirsky et les lecteurs dans un jeu de rôle effrayant.

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus