Cuiseaux (71) : opération coup de poing dans un abattoir

Une soixantaine d'activistes de l'association "269 Life Libération Animale" ont bloqué ce matin le couloir dans lequel les animaux d'élevage sont acheminés vers l'abattage. Les activistes ont été délogés par les gendarmes et emmenés à Louhans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont entrés dans les lieux à 5 heures du matin. Cette intrusion dans l'abattoir Bigard situé à Cuiseaux en Saône-et-Loire, avait pour objectif d'empêcher l'abattage des animaux et de faire parler de l'association.

269 Life Libération Animale se définit comme "une association antispéciste et abolitionniste reposant sur un activisme offensif et usant de la "désobéissance civile" comme stratégie.  Elle lutte contre toute forme d'exploitation animale et souhaite que ses actions puissent avoir un impact sur consommation de viande. 

Les activistes se sont assis et enchaînés avec des cadenas dans le couloir qui mène le bétail à la zone d'étourdissement. L'opération, qui a duré environ une heure, a été filmée en direct par l'association et suivie par les internautes sur les réseaux sociaux.

Délogés par les gendarmes, les activites ont été emmenés à la gendarmerie de Louhans. Des militants se sont regroupés devant la gendarmerie tandis que deux activistes ont été entendus en audition libre. Ils sont convoqués au tribunal en Octobre prochain. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information