Il circulait en trottinette électrique sur une route départementale : un mort après un accident vers Chalon-sur-Saône

Dans la nuit du 24 décembre, un homme qui roulait en trottinette électrique sur une route départementale à Fontaines (Saône-et-Loire), près de Chalon-sur-Saône, a été percuté par un automobiliste. Il est mort sur le coup.

Un drame la veille de Noël. Dimanche 24 décembre, peu avant minuit, un terrible accident s'est produit à Fontaines (Saône-et-Loire), une commune située à quelques kilomètres de Chalon-sur-Saône. Un homme, qui circulait en trottinette électrique sur la route départementale, est mort après avoir été percuté par une voiture, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.

La victime traînée sur 200 mètres

Le choc semble avoir été particulièrement violent, en témoignent les nombreuses traces de sang qui marquent encore les lieux du drame ce lundi matin. La victime a en effet été traînée sur 200 mètres après l'impact. À l'arrivée des secours, le corps était méconnaissable, au point que ni les pompiers, ni les gendarmes n'ont pu l'identifier avant la fin de matinée. On sait désormais qu'il s'agissait d'un homme d'une trentaine d'années, résidant à Chagny.

Le conducteur de la voiture n'était positif ni à l'alcool, ni aux stupéfiants. Il a été transporté au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône, avec un témoin de la scène. Un usager régulier de la route précise toutefois à France 3 Bourgogne qu'il n'est pas rare de croiser des trottinettes électriques sur cette voie, sans éclairages.

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. D'après les premiers éléments dont nous disposons, le pilote de la trottinette n'a pas respecté les règles élémentaires de sécurité. Pour rappel, il est interdit de se déplacer sur ce genre de véhicules sur les routes départementales.

► Avec Alexandre Baudrand.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité