Jean-Vincent Placé était l'invité du 19/20 sur France 3 Bourgogne

Le secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat et de la Simplification était l'invité du journal de 19h de ce jeudi 29 septembre 2016. Jean-Vincent Placé a participé à Dijon à l'évènement "Ministère ouvert" dans le cadre des Assises territoriales de l'Identité numérique et du Citoyen. 

La ministre de la Fonction Publique Annick Girardin et le secrétaire d'Etat chargé de la réforme de l'Etat et de la Simplification Jean-Vincent Placé étaient à Dijon ce jeudi 29 septembre 2016.
Ils ont notamment rencontré des agents et les directeurs régionaux des différents services de l'Etat, à propos de la réorganisation de la Fonction Publique induite par le numérique et au sujet des nouvelles méthodes de travail des services déconcentrés de la région Bourgogne-Franche-Comté, à la suite de la fusion des deux collectivités.

Jean-Vincent Placé a également visité Pôle Emploi à Dijon, avant son interview dans le JT de France 3 Bourgogne.

La simplification administrative est présentée comme l'un des grands objectifs du gouvernement.
Cela se traduit notamment par la création de Maisons de l'Etat; celle de Louhans, en Saône-et-Loire a été inaugurée en avril dernier par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Cinq mois après, les citoyens semblent apprécier ce regroupement des services.

Reportage à Louhans de Damien Boutillet et Romy Ho-a-Chuck (montage : Rachel Nectoux) avec les interviewes des usagers et de :

  • Frédéric Bouchet, maire de Louhans (DVD)
  • Jacques Poulin, conciliateur de justice
Créée dans le cadre de la simplification administrative, la Maison de l'Etat de Louhans a été inaugurée en avril 2016 par Bernard Cazeneuve. Cinq mois plus tard, les usagers apprécient-ils ce regroupement des services?


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité