La RCEA a été bloquée une heure au Creusot par des salariés de l'hôpital

Des salariés de l'hôpital du Creusot ont bloqué pendant plus d'une heure le rond-point vers Le Creusot à hauteur de la station Total sur la RCEA. Ils protestent contre la liquidation judiciaire de l'Hôtel-Dieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant une heure, des manifestants ont bloqué le rond-point Jeanne Rose vers le Creusot a hauteur de la station Total sur la RCEA en Saône-et-Loire.

Le syndicat Force Ouvrière, à l'origine du mouvement, proteste contre la liquidation judiciaire de l'Hôtel-Dieu au Creusot  et la suppression à venir de 105 emplois soit 20  %  des salariés. Ils étaient une trentaine sur place.



Il demande depuis des semaines un rendez-vous avec l'ARS (agence régionale de santé). Une fois ce rendez-vous obtenu, les manifestants sont repartis et la circulation a pu reprendre normalement vers 12h45.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder