On a frôlé le drame dans le quartier du Tennis, au Creusot, en Saône-et-Loire ce mardi 19 février 2019. Une adolescente a été blessée par une balle perdue, sur fond de trafic de drogue.
 

Ce n’est pas la première fois qu’une fusillade se déroule dans le quartier du Tennis, au Creusot. Mais, cette fois, la population est sous le choc, car une adolescente a été blessée par une balle perdue. La scène s’est déroulée en plein après-midi devant un immeuble de l’OPAC. Il était un peu plus de 15h.

La victime, qui est âgée de 14 ans, "a été blessée au niveau de la cheville" à la suite d'un tir provenant "d'un véhicule noir", déclare le parquet de Chalon-sur-Saône. 

Un des habitants, très en colère, parle d’un "trafic très organisé avec des guetteurs".

David Marti, le maire du Creusot, rappelle que plusieurs arrestations ont déjà eu lieu dans ce quartier prioritaire. Mais ce trafic qui implique "plusieurs têtes", est "très long à éradiquer", dit-il.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Dijon.
En début de soirée, les policiers étaient toujours sur les lieux pour procéder aux constatations. 

 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité