Le Creusot : Nin-Nin, le doudou traficoté en Bourgogne

Un doudou pour enfants made in le Creusot, le fameux « Nin-Nin », c'est le pari d'un jeune couple creusotin qui s'appuie sur le savoir-faire de couturières de la ville. Ce produit local casse les codes du doudou classique. Original, stylé il a été dessiné par un jeune papa : Nicolas Courrège. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'appelle NIn-NIn, il est tout doux, et sa particularité est d'avoir une tête sans visage pour laisser libre cours à l'imagination de l'enfant. Ce doudou a été dessiné par un jeune papa informaticien.  

Succès immédiat auprès de ses enfants. L'idée lui est alors venue de créer son entreprise et de dupliquer Nin-NIn en milliers d'exemplaires.
Une cinquantaine de modèles sont commercialisés, et il y en a pour tous les goûts : du tissu vichy (premier de la collection) jusqu'aux motifs fruités, à plumes, unis ou en tissus africains.
Nin-Nin, le doudou Creusotin, "made in France et traficoté en Bourgogne" est promis à un joli succès : les internautes commandent sur la boutique en ligne.  

Reportage : Fanny Borius et Romy Ho-a-Chuck
Montage : Carlos Zappala
Intervenants : Nicolas Courrège, Créateur du "Nin-Nin" - Clémence Berruyer, Communication "nin-nin.fr" – Annie, Courrège Couturière
Un doudou pour enfants made in le Creusot, le fameux « Nin-Nin », c'est le pari d'un jeune couple creusotin qui s'appuie sur le savoir-faire de couturières de la ville. Ce produit local a pour ambition de casser les codes du doudou classique. Résultat : un doudou original, stylé et, dessiné par un papa ! ©France 3 Bourgogne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information