Cet article date de plus de 5 ans

Le Creusot : Nin-Nin, le doudou traficoté en Bourgogne

Un doudou pour enfants made in le Creusot, le fameux « Nin-Nin », c'est le pari d'un jeune couple creusotin qui s'appuie sur le savoir-faire de couturières de la ville. Ce produit local casse les codes du doudou classique. Original, stylé il a été dessiné par un jeune papa : Nicolas Courrège. 
© France 3 Bourgogne
Il s'appelle NIn-NIn, il est tout doux, et sa particularité est d'avoir une tête sans visage pour laisser libre cours à l'imagination de l'enfant. Ce doudou a été dessiné par un jeune papa informaticien.  
© France 3 Bourgogne
Succès immédiat auprès de ses enfants. L'idée lui est alors venue de créer son entreprise et de dupliquer Nin-NIn en milliers d'exemplaires.
Nicolas Courrège a créé le doudou "Nin-Nin" pour ses enfants. Il est aujourd'hui à la tête d'une entreprise au Creusot.
Nicolas Courrège a créé le doudou "Nin-Nin" pour ses enfants. Il est aujourd'hui à la tête d'une entreprise au Creusot. © France 3 Bourgogne
Une cinquantaine de modèles sont commercialisés, et il y en a pour tous les goûts : du tissu vichy (premier de la collection) jusqu'aux motifs fruités, à plumes, unis ou en tissus africains.
Nin-Nin, le doudou Creusotin
Nin-Nin, le doudou Creusotin © France 3 Bourgogne
Nin-Nin, le doudou Creusotin, "made in France et traficoté en Bourgogne" est promis à un joli succès : les internautes commandent sur la boutique en ligne.  

Reportage : Fanny Borius et Romy Ho-a-Chuck
Montage : Carlos Zappala
Intervenants : Nicolas Courrège, Créateur du "Nin-Nin" - Clémence Berruyer, Communication "nin-nin.fr" – Annie, Courrège Couturière
durée de la vidéo: 01 min 59
Le Creusot : nin-nin le doudou traficoté en Bourgogne ©France 3 Bourgogne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie sorties et loisirs société jeunesse famille