Le Creusot : une fusillade fait un blessé dimanche soir rue de l'Yser

Dimanche 14 novembre 2021, en début de soirée, une fusillade a eu lieu devant le bar à chicha le Pearl Chicha, rue de l'Yser, au Creusot en Saône-et-Loire. Une personne a été blessée par balle.

Il est environ 20H, rue de l'Yser, au Creusot, en Saône-et-Loire, lorsque le gérant de l'établissement Le Pearl Chicha est pris pour cible devant son bar. Arrivées en voiture, plusieurs personnes (au moins deux de source policière) tirent sur l'homme depuis la chaussée et repartent rapidement.

Blessé de deux balles au thorax et à l'aine, il a été transporté à l'hôpital du Creusot après l'intervention des secours et des forces de l'ordre. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé. 

Les premières constations ont été réalisées par les policiers du Creusot, rapidement rejoints par la police judiciaire de Dijon. Les équipes des deux villes mèneront l'enquête conjointement.

Le mobile de l'agression n'a pas encore été établi. Ni le profil ni le témoignage de la victime n'ont pu éclairer les enquêteurs.

Fusillade et trafic de drogue 

Cette fusillade est la première depuis longtemps dans la cité creusotine.

En février 2019, une adolescente de 14 ans avait été touchée à la cheville par une balle perdue dans la cité du Tennis au Creusot (Saône-et-Loire). Les habitants du quartier étaient sous le choc et dénonçaient à l'époque une insécurité grandissante sur fond de trafic de drogue.

Des CRS avaient même été envoyés sur place pour sécuriser le quartier.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité