PHOTOS. Les orages de grêle frappent la Saône-et-Loire, gros dégâts à Digoin et Paray-le-Monial

Les orages se sont abattus ce mardi en fin de journée sur le sud de la Saône-et-Loire. La grêle a causé des dégâts très importants dans le Charollais-Brionnais, essentiellement à Digoin et Paray-le-Monial. Les pompiers sont intervenus près de 450 fois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France les avaient annoncés. De violents orages ont frappé la Saône-et-Loire ce mardi en fin de journée. Il était environ 18 heures lorsque la grêle s'est abattue sur le Charolais-Brionnais, en venant du sud. Ce sont donc les communes de Digoin et de Paray-le-Monial qui ont été touchées les premières, et durement.

Plusieurs voitures ont eu les vitres et le pare-brise brisés par la violence de la chute des grêlons. Des arbres et des branches se sont abattus sur les chaussées.

Il n'y a pas de victime à déplorer selon les pompiers de Saône-et-Loire, qui demandent aux habitants de ne téléphoner au Centre 18 qu'en cas de nécessité impérieuse, pour ne pas engorger le centre d'appel.

Une centaine de pompiers étaient mobilisés à 20h, dans une zone qui va de Charolles à Digoin, en passant par Paray. Il y avait alors 114 interventions à Paray, 90 à Digoin et 25 à Charolles. La fête de la musique a dû être annulée à Paray.

Au total, à 22h45, les pompiers étaient intervenus près de 450 fois. Une cinquantaine d'engins étaient mobilisés.

La Saône-et-Loire reste placée en vigilance orange jusqu'à mercredi, 6 heures du matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information