Alerte à la bombe dans un établissement scolaire à Mâcon

Mercredi 16 mars 2016, les policers sont intervenus pour une alerte à la bombe dans un groupe scolaire à Mâcon. Les enfants ont été rapidement évacués et mis en sécurité dans un gymnase à proximité. Le service de déminage de Lyon n'a rien retrouvé dans l'enceinte de l'établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il était 9h30 mercredi matin lorsque les policiers ont été appelés pour une alerte à la bombe rue Pillet à Mâcon. D'après les premières informations recueillies sur place, un couple qui passait en voiture devant le groupe scolaire aurait signalé qu'une bombe devait y exploser.

Les 254 élèves de l'école primaire Arc-en-Ciel ainsi que les 68 enfants de l'école maternelle de Champlevert ont été rapidement évacués et mis en sécurité dans un gymnase à proximité. Les parents continuent de venir récupérer leurs enfants. Le service de déminage de Lyon intervenu rapidement sur place n'a rien trouvé dans l'établissement et il s'agirait d'une fausse alerte. 

Jean-Patrick Courtois, le maire de Mâcon ainsi que Catherine Séguin, secrétaire générale de la préfecture, étaient sur les lieux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information