Alerte à la bombe dans un établissement scolaire à Mâcon

Mercredi 16 mars devant le groupe scolaire situé rue Pillet à Mâcon / © Damien Boutillet
Mercredi 16 mars devant le groupe scolaire situé rue Pillet à Mâcon / © Damien Boutillet

Mercredi 16 mars 2016, les policers sont intervenus pour une alerte à la bombe dans un groupe scolaire à Mâcon. Les enfants ont été rapidement évacués et mis en sécurité dans un gymnase à proximité. Le service de déminage de Lyon n'a rien retrouvé dans l'enceinte de l'établissement.

Par B.C

Il était 9h30 mercredi matin lorsque les policiers ont été appelés pour une alerte à la bombe rue Pillet à Mâcon. D'après les premières informations recueillies sur place, un couple qui passait en voiture devant le groupe scolaire aurait signalé qu'une bombe devait y exploser.

Les 254 élèves de l'école primaire Arc-en-Ciel ainsi que les 68 enfants de l'école maternelle de Champlevert ont été rapidement évacués et mis en sécurité dans un gymnase à proximité. Les parents continuent de venir récupérer leurs enfants. Le service de déminage de Lyon intervenu rapidement sur place n'a rien trouvé dans l'établissement et il s'agirait d'une fausse alerte. 

Jean-Patrick Courtois, le maire de Mâcon ainsi que Catherine Séguin, secrétaire générale de la préfecture, étaient sur les lieux.

Sur le même sujet

Les + Lus