• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Comment concilier canicule et travail ?

La canicule s'installe sur la Bourgogne et ce pour une semaine. Les quatre départements de notre région sont placés en vigilance orange. Certains professionnels se réjouissent, d'autres souffrent.

Par Christophe Tarrisse

Coup de chaud sur la France et la Bourgogne. C'est une semaine de chaleur extrême qui s'annonce avec des pointes flirtant les 40 degrés en milieu de semaine. Il va donc falloir transpirer encore plus au travail. Particuliers comme professionnels du bâtiment, tout le monde cherche un moyen de se prémunir de cette situation climatique digne d'un mois d'août. 

Bouteilles d'eau, bandeaux ou zone d'ombres,  tous les moyens sont bons pour les ouvriers afin de combattre des températures exceptionnelles à Mâcon.  35°C pour une fin juin !

Dans les magasins d'électroménager, on se frotte les mains en revanche. De nombreux clients sont à la recherche du meilleur compagnon en période de canicule : le ventilateur ou des petits climatiseurs.  Mais s'équiper dès le mois de juin, c'est un réflexe inédit selon les vendeurs, avec le week-end dernier, un chiffre d'affaires mensuel réalisé en moins de deux heures ! Pour réapprovisionner ces rayons à temps,  la direction a dû se tourner vers d'autres enseignes du groupe en France et jusqu'en Italie.

Voir le reportage de Florent Motey et Romy Ho-a-Chuck
 

Sur le même sujet

Meeting de France : Breitling Jet Team arrive sur le tarmac

Les + Lus