Mâcon : 35 kilos de cannabis ont été saisis

35 kilos de résine de cannabis ont été saisis, mardi 28 avril 2015, à Mâcon. La saisie d'une valeur de 140 000 euros a été présentée aux journalistes lors d'une conférence de presse organisée ce matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
35 kilos de résine de cannabis, d'une valeur de 140 000 euros ont été saisis mardi 28 avril 2015, à Mâcon en Saône-et-Loire. 

Le trafiquant présumé, un récidiviste âgé de 37 ans a été interpellé.
En 2011, l'homme avait déjà été condamné à 30 mois de prison ferme pour détention de cannabis dans le déparement de l'Ain.

L'homme est passé en comparution immédiate à 15h30, ce jeudi 30 avril 2015, devant le tribunal correctionnel de Mâcon. Son procès a finalement été reporté au 3 juin 2015. Il a été écroué au centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand en attendant son jugement. 

Lors d'une conférence de presse, organisée à Mâcon jeudi 30 avril 2015, le directeur de la sécurité publique de Saône-et-Loire, Stéphane d'Hayer, a expliqué que la drogue avait été retrouvée dans un espace de stockage dans le quartier de Bioux.

Voici un extrait de la conférence de presse enregistrée ce matin par Viviane Dauphoud-Eddos et Romain Liboz :

Cette prise de 35 kilos de drogue est une importante saisie pour la police locale qui dit vouloir faire de lutte contre le trafic de stupéfiants une priorité sur son territoire.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information