De la fumée s'est répandue dans les locaux du collège Robert Schumann de Mâcon, ce mardi 7 décembre vers 15h. Les pompiers ont procédé à l'évacuation des élèves. L'origine de la fumée n'a pas encore été déterminée.
De la fumée est venue perturber le déroulement de l'après-midi au collège Robert Schumann de Mâcon. Ce mardi 7 décembre, vers 15h, le personnel scolaire et les élèves ont constatés des émanations de vapeurs dans les locaux, ainsi qu'une odeur de brûlé.
Quatre élèves légèrement intoxiqués
L'établissement scolaire alerte alors les pompiers. Une fois arrivés sur les lieux, ils ont procédé à l'évacuation des élèves : 24 jeunes, âgés entre 13 et 15 ans. Parmi eux, quatre ont été légèrement intoxiqués par les vapeurs dégagées et présentent des symptômes fiévreux. Ils doivent être examinés davantage par les pompiers.
Pour le moment l'évacuation est encore en cours et des investigations vont être menées par les pompiers pour déterminer l'origine de la fumée. Lors de l'incident, l'alarme incendie de l'établissement ne s'est pas déclenchée. "Nous pensons à un transformateur de néon qui aurait brûlé. C'est un incident fréquent dans les établissement comme celui-ci mais nous attendons d'avoir plus d'informations sur place avant de confirmer la piste", précise le commandant du CODIS de Saône-et-Loire.