En représentation au théâtre de Mâcon pour 3 dates, la pièce de Mathilda May "Open Space" aborde le monde de l'entreprise, en relevant un défi majeur, parler de vie quotidienne au bureau sans dire un mot !
Première mise en scène pour Mathilda May
La comédienne Mathilda May a mis en scène ce spectacle, ayant pour lieu unique le monde de l'entreprise, plus précisément, l'open space.L'open space, ce sont ces larges espaces de travail décloisonnés.
La comédienne Mathilda May a décidé de travailler sur cet espace à travers 7 comédiens incarnant des rôles caractéristiques tels que l'employée timide, la femme assumée en jupe et talons bruyants, la cinquantenaire, la commère et Madame-je-sais-tout, celui qui colle aux basques du patron, celui qu’on a mis au placard, l’autre qui s’en fout, et ceux-là qui s’aiment.
Le bruit, élément phare
Un élément indissociable du travail en open space apparait aussi dans la pièce : le bruit.En fait, chaque geste et bruit du quotidien devient une base rythmique et prend des allures de ballet magistral.
Parler de vie quotidienne dans l’entreprise sans dire un mot : c’est le challenge de Mathilda May, qui a conçu et mis en scène un spectacle sans parole mais aux borborygmes bien léchés et à la chorégraphie millimétrée, transformant la banalité d’une journée de travail en autant de situations absurdes.
Musique, danse, théâtralité, humour, l'artiste a rassemblé dans cette pièce de théâtre dont elle signe la mise en scène, toutes ses passions.
Le reportage de Damien Boutillet et Romy Ho A Chuck
Intervenants :- Mathilda May, Metteur en scène
Pour Mathilda May, c'est une première, l'actrice légendaire a écrit et mis en scène sa première pièce de théatre. Depuis hier soir et pour encore 2 représentations (ce soir et demain) elle présente Open Space. L'histoire est une journée type dans une entreprise. Particularité il n'y a aucun texte compréhensible. Au théatre de Mâcon, Damien Boutillet et Romy Ho-a-Chuck.