Météo France nous promet une belle journée pour le mardi 23 mai 2017, ainsi que des températures élevées pour la saison.
Ce mardi 23 mai est le 143e jour de l'année et c’est la Saint-Didier.Saint-Didier est né à Autun, en Saône-et-Loire, le 23 mai 607. Il fut assassiné sur ordre de la reine Brunehaut.
Le dicton du jour
A la Saint-Didier, soleil orgueilleux, nous annonce un été joyeux
Le soleil se lève une minute plus tôt à 6h01 et se couche une minute plus tard à 21h34
Les prévisions de Météo France
Un puissant anticyclone s’installe sur la région. Le temps s’annonce très agréable.Le matin, un voile de nuages élevés sera présent, mais le soleil dominera.
A l’aube, le thermomètre affichera entre 9 et 13 degrés.
Dans l'après-midi, des nuages menaçants s’inviteront, mais les risques d’averse resteront minimes promet Météo France et l'impression de beau temps l’emportera.
Les températures restent au-dessus des valeurs de saison : elles iront de 24 à 27 degrés.
Quelques 23 mai
-1859 : naissance de Conan Doyle, véritable inventeur du roman policier avec son héros Sherlock Holmes-1904 : création à Paris de la Fédération internationale de football (FIFA)
-1915 : l'Italie entre en guerre aux côtés des Alliés
-1934 : le couple de gangsters meurtriers Bonnie Parker et Clyde Barrow est tué par des policiers
-1949 : création de la République Fédérale d'Allemagne
-1992 : assassinat du juge Falcone, près de Palerme
-2003 : décès du comédien et cinéaste Jean Yanne
-2004 : effondrement d'une partie du toit du terminal 2E à l'aéroport de Roissy
-2013 : mort du chanteur Georges Moustaki