Un incendie s’est déclaré en pleine nuit dans une maison de Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire. Une famille a été secourue, mais les sauveteurs n’ont rien pu faire pour un des enfants qui est mort.
Il était environ 23h quand le feu a pris au 18, rue Robespierre, à Montceau-les-Mines lundi 19 novembre 2018.Les pompiers sont immédiatement intervenus pour porter secours aux occupants de ce pavillon, où habitait une famille de quatre personnes. D’importants moyens ont été déployés. Une quarantaine de soldats du feu ont été envoyés sur place.
Les parents et une adolescente de 12 ans ont été sauvés, mais un garçon âgé de 8 ans est mort. Il était encore dans la maison à l'arrivée des pompiers. L'enfant est certainement mort d’intoxication dans sa chambre.
Un pompier a été blessé en tentant de sauver l'enfant
Un pompier a aussi été blessé pendant l'intervention. Il a été brûlé en allant chercher l’enfant dans sa chambre pour tenter de le sauver.
Les parents et la soeur de la victime ont été évacués vers l’hôpital de Montceau. Leur vie n’est pas en danger, ont indiqué les pompiers de Saône-et-Loire. Ils seront au centre hospitalier jusqu'à la mi-journée, avant d'être relogés dans la journée .
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises dans lesquelles l’incendie s’est déclaré. Ce drame serait d'origine accidentelle selon Marie-Claude Jarrot, la maire de Montceau-les-Mines.
Pour le moment, on sait seulement que le feu a pris au 1er étage de la maison, dans des combles aménagés où se trouvait la chambre du garçonnet.