Montceau-les-Mines : le policier qui avait tenté de tuer sa femme et son amant a été incarcéré

Un policier a été mis en examen vendredi 30 août 2019 pour tentatives d'assassinat sur deux autres policiers : sa femme et l'amant de celle-ci. L'homme a finalement été placé en détention provisoire mardi 3 septembre 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le placement en détention provisoire du policier a été décidé après une audience contradictoire par la juge des libertés et de la détention de Chalon-sur-Saône, selon le parquet. Le magistrat a ainsi suivi la demande du parquet alors que les avocats du fonctionnaire souhaitaient sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. 

Après sa mise en examen, l'homme avait d'abord été incarcéré avant d'être hospitalisé à Dijon suite à un examen psychiatrique. 

Le policier, âgé de 46 ans, affecté au commissariat de Montceau-les-Mines, est soupçonné d'avoir voulu assasiner sa femme et son amant, tous les deux également policiers.

Il aurait foncé dessus avec son véhicule. Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi 18 au jeudi 29 août 2019 à Montchanin, dans le bassin minier.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information