• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Saône-et-Loire : un conducteur de scooter décède dans une collision en marge de la victoire de l'Algérie

Illustration. / © Frédéric CHAMBERT/PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Illustration. / © Frédéric CHAMBERT/PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Ce vendredi 19 juillet, dans la soirée, un jeune homme de 21 ans est décédé à Montceau-lès-Mines des suites de ses blessures. Il a été victime d'un accident, sur le rond-point du quartier du Plessis, mettant au prise une voiture. 

Par Maryline Barate



L'information publiée par Le Journal de Saône-et-Loire a été confirmée par le Parquet de Chalon-sur-Saône. Quand les pompiers sont arrivés sur place, aux alentours de 00h20, la victime était grièvement blessée. Son pronostic vital était engagé. Le jeune homme est décédé à l'hôpital de Montceau des suites de ses blessures. 


En revanche, ni le scooter, ni la voiture accidentés n'étaient présents sur le giratoire à l'arrivée des secours. Une jeune homme de 20 ans, s'est présenté au commissariat un peu plus tard, dans la nuit. C'est le conducteur de la voiture prise dans la collision. Il a été placé en garde-à-vue. D'après les premiers éléments de l'enquête, ce dernier roulait à contre-sens.


Le Parquet de Chalon a désormais confirmé que cet accident a eu lieu en marge de la liesse populaire à l'issue de la victoire de l'Algérie même si cela apparaît comme probable. Un appel à témoins a été lancé pour déterminer les circonstances précises de cet accident.

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus