Valentin Amrouche, 26 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le 18 juillet. C'est la date à laquelle il est vu pour la dernière fois à Montceau-les-Mines. Il est parti de chez ses grands-parents où il vivait sans affaires personnelles, ni téléphone et très peu d'argent.
Pour l'entourage de Valentin Amrouche à Montceau-les-Mines, une disparition volontaire est difficile à croire. Surtout pour ses grands-parents, Micheline et Gérard Vandesseboch, ils hébergent leur petit-fils depuis trois ans.
Cela fait près de 2 semaines qu'ils sont sans nouvelles de Valentin.
Ce couple de septuagénaire héberge leur petit-fils depuis maintenant trois ans. Un jeune homme de 26 ans qui a perdu sa mère très tôt et qui a toujours été très attaché à ses grands-parents.
Pour eux, il est impensable que Valentin ait décidé de disparaitre sans les prévenir…
Le 18 juillet est la dernière journée où il a été vu
Ce jour-là, Valentin Amrouche a rendez-vous à 9h au centre de formation de l'AFPA de Montceau-les-Mines. Il doit passer un entretien pour finaliser une formation de plombier-zingueur, qu'il devait commencer en septembre.
Après son rendez-vous, il va prendre un café chez un ami, c'est la dernière personne à l'avoir vu.
Disparition inquiétante, le parquet ouvre une enquête
Le parquet décide d'ouvrir une enquête pour disparition inquiétante. Réquisition téléphonique, recherches, d'importants moyens sont déployés, y compris un hélicoptère de la gendarmerie qui va inspecter les itinéraires habituels du jeune homme et tenter de localiser son véhicule, il circule à bord d'une Citroën C4 grise Millénium immatriculée BC-830-ZR.
Le procureur et les enquêteurs ne privilégient aucune piste, mais demeurent inquiets.
Appel à témoin
Si vous avez la moindre information permettant d'aider à retrouver Valentin Amrouche, vous pouvez contacter le commissariat de police de Montceau-les-Mines 03 85 67 41 00
Le reportage de Sylvain Bouillot et Eric Debief
Intervenants :
- Gérard Vandesboch, Grand-père de Valentin Amrouche
- Micheline Vandesboch, Grand-mère de Valentin Amrouche
Disparition inquiétante : Valentin Amrouche 26 ans n'a plus donné signe de vie depuis le 18 juillet.
Date à laquelle il est vu pour la dernière fois à Montceau-les-Mines. Il est parti de chez ses grands-parents, où il vivait sans affaires personnelles, ni téléphone et très peu d'argent.
Près de deux semaines maintenant se sont écoulées, sans aucune nouvelle, sa famille a du mal à croire à une disparition volontaire.
•
©France 3 Bourgogne