Montceau-les-Mines : une maison s'effondre sur des ouvriers, trois blessés dont un grave

Publié le Mis à jour le
Écrit par F.L.

Ce mardi 29 novembre, à Montceau-les-Mines, trois personnes qui travaillaient sur le chantier d'une maison en démolition ont été blessées. L'une d'elles a été ensevelie sous les décombres. L'accident s'est produit en milieu de matinée, vers 10h30. Le bâtiment jouxte l'ancien local de la Croix-Rouge.

Travaux de démolition

La maison située au N°6 de la rue de la Loge à Montceau-les-Mines était en cours de démolition. Trois ouvriers de la même entreprise de travaux publics travaillaient sur ce chantier.

C'est alors qu'une partie de la toiture s'est effondrée, un des ouvriers se trouvant à l'étage de l'habitation a été enseveli.

Les deux autres étaient au rez-de-chaussée, ils ne sont pas blessés, pas sont choqués.

Quant à l'ouvrier enseveli, il a fallu une demi-heure pour pouvoir le dégager. Il a été conduit vers l'hôpital de Montceau, souffrant de blessures aux membres inférieurs.

27 pompiers étaient sur place, 13 véhicules ont été dépêchés. Présence de l'ambulance du SAMU



Reprise du chantier dans l'après-midi

La vice-procureur du parquet de Chalon-sur-Saône a demandé à détruire la maison dans les 24 heures, le bâtiment étant dangereux. Un périmètre de sécurité a été délimité.





L'interview de William Dumont, Directeur général des services de la ville Montceau-les-Mines, par Fanny Borius et Anthony Borlot

Mardi 29 novembre, sur le chantier d'une maison en démolition à Montceau-les-Mines, une partie du toit s'est effondrée sur un ouvrier, et deux autres sont choqués. Le blessé, enseveli sous les décombres, a été emmené à l'hôpital de Montceau, il souffre de blessures aux membres inférieurs. Interview William Dumont, Directeur général des services de la ville Montceau-les-Mines


Mardi 29 novembre, sur le chantier d'une maison en démolition à Montceau-les-Mines, une partie du toit s'est effondrée sur un ouvrier, et deux autres sont choqués. Le blessé, enseveli sous les décombres, a été emmené à l'hôpital de Montceau, il souffre de blessures aux membres inférieurs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité