• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Saône-et-Loire : la CharnayXtrem, dernière course fun de la saison en Bourgogne

© Page Facebook de CharnayXtrem
© Page Facebook de CharnayXtrem

Courir, sauter, grimper, ramper, glisser... Voilà comment résumer la CharnayXtrem qui aura lieu le samedi 11 juin 2016 sur le site municipal du Domaine de Champregnon à Charnay-lès-Mâcon. Plus d'un millier de sportifs participeront à la 4e edition de cette course qui sort de l'ordinaire.

Par Marine Ziss

Elles s’appellent Ruée des Fadas, Mud Day ou encore Spartan Race, les courses à obstacles ne cessent de se développer en France. Et ça plait. Sportifs aguerris ou joggers occasionnels, tous apprécient à la fois le défi sportif et le côté convivial de ces courses.

Le prochain évènement de ce genre dans la région aura lieu samedi 11 juin 2016 sur le site municipal du Domaine de Champregnon à Charnay les Mâcon. Il s’agit de la CharnayXtrem.

© Page Facebook de CharnayXtrem
© Page Facebook de CharnayXtrem

Un parcours de onze obstacles

Loin des épreuves classiques de course à pieds, la CharnayXtrem se court en équipe de deux. Cette épreuve originale propose un parcours semé d’embûches. Plus précisément, onze : des passages dans la boue, de l’escalade de bottes de foin, des traversées de tuyaux… Le tout dans une ambiance festive.

© Page Facebook de CharnayXtrem
© Page Facebook de CharnayXtrem

Une contrainte facultative : porter un pneu-auto ! 

Le parcours se situe dans la campagne de Charnay-les-Macon. Cinq épreuves différentes sont proposées aux participants afin de plaire au plus grand nombre. Le circuit est une boucle de 1,8 km effectuée 2 à 5 fois en fonction des catégories.

Il est possible de former différentes paires pour participer à la course : adulte / enfant, paire féminine, paire masculine, paire mixte. Et pour les plus courageux (ses), vous pourrez effectuer le parcours avec une contrainte supplémentaire : porter un pneu auto. Il y en aura donc pour tous les goûts.

© CharnayXtrem
© CharnayXtrem

Une course un brin déjantée

À chaque départ, un tee-shirt de l’épreuve et une perruque de couleur sera remis aux participants. Autant vous dire que les déguisements en tout genre font partie intégrante de cette course.

En plus de pouvoir admirer les participants sur le parcours, les visiteurs pourront également profiter d’une petite restauration, d’une buvette, d’animations pour les enfants et de musique.

 

La CharnayXtrem de 2015 en images 

CharnayXtrem

 

Informations pratiques

Lieu : site municipal du Domaine de Champregnon à Charnay-lès-Mâcon
Date : samedi 11 juin 2016
Horaires : de 13h à 18h30

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus