Saône-et-Loire : le marché aux puces de la Grange Rouge fait le plein !

Ce centre culturel, installé dans une ferme bressane du 17e siècle, attire les chineurs lors de ses puces organisées les 3 juillet, 7 août, 4 et 25 septembre 2016. Ce dimanche, en raison probablement de l'annulation d'autres manifestations de ce genre, ce marché a connu un grand succès.

Ce week-end, la grande Braderie de Lille a été annulée pour des raisons de sécurité. Plus près de Louhans, d'autres manifestations de ce genre n'ont pas lieu non plus. C'est le cas notamment de celles de Léman ou de Saint-July dans l'Ain. Doit-on y voir un lien de cause à effet ? Les puces de la Grande Rouge, à La Chapelle Naude, ont fait le plein ce dimanche 4 septembre 2016.

L'événement a rassemblé près de 250 exposants, bien plus que l'an dernier. Traditionnellement, cette édition de septembre marche un peu moins bien que celles de juillet et août. Les chineurs ont donc eu tout le loisir de trouver leur bonheur. Pour ceux qui ont raté le coche, il reste un rendez-vous : le 25 septembre prochain.

Le reportage M. Gillot et D. Boutillet avec :
  • Christian Ancelle, exposant amateur de l'Ain
  • Bernard Bonin, président de la Grange Rouge

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité