Un camion-citerne transportant des produits dangereux se renverse sur l'A6 en Saône-et-Loire

Un camion-citerne transportant des produits dangereux s'est renversé ce mardi sur l'A6 en Saône-et-Loire. Un périmètre de sécurité et un important dispositif de secours ont été mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 26 mars, un camion-citerne s'est renversé au KM325 au-dessus d'un point, à hauteur de la commune de Fragnes-la-Loyère en Saône-et-Loire aux alentours de 17 heures. Il a traversé le terre-plein central. Le chauffeur a dû être désincarcéré.

L'autoroute a dû être même coupée dans les deux sens suite à l'accident d'un poids lourd en fin d'après-midi, compliquant la circulation.

Le camion transportait un produit dangereux identifié comme étant de l'hydrocarbure. Problème : une fuite a été détectée suite à l'accident posant des risques de pollution. Un périmètre de sécurité a dû été mis en place. Selon un communiqué de la préfecture, "aucune mortalité n'a été constatée dans le Canal du Centre".

Face à l'urgence de la situation, la préfecture de Saône-et-Loire a installé un centre opérationnel de secours. Une quarantaine de pompiers se sont rendus aussi sur place, avec une vingtaine de véhicules dont une pour la gestion des produits dangereux. 

Les perturbations ont duré plusieurs heures entre Beaune et Chalon, avec des bouchons en amont. Les sorties étaient obligatoires à Chalon dans le sens Nord-Sud. Ce mercredi matin, la circulation a repris sur les deux voies de l'autouroute A6 à hauteur de Chalon-sur-Saône. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information