Un camion-citerne transportant des produits dangereux s'est renversé ce mardi sur l'A6 en Saône-et-Loire. Un périmètre de sécurité et un important dispositif de secours ont été mis en place.
Ce mardi 26 mars, un camion-citerne s'est renversé au KM325 au-dessus d'un point, à hauteur de la commune de Fragnes-la-Loyère en Saône-et-Loire aux alentours de 17 heures. Il a traversé le terre-plein central. Le chauffeur a dû être désincarcéré.
L'autoroute a dû être même coupée dans les deux sens suite à l'accident d'un poids lourd en fin d'après-midi, compliquant la circulation.
Le camion transportait un produit dangereux identifié comme étant de l'hydrocarbure. Problème : une fuite a été détectée suite à l'accident posant des risques de pollution. Un périmètre de sécurité a dû été mis en place. Selon un communiqué de la préfecture, "aucune mortalité n'a été constatée dans le Canal du Centre".
Face à l'urgence de la situation, la préfecture de Saône-et-Loire a installé un centre opérationnel de secours. Une quarantaine de pompiers se sont rendus aussi sur place, avec une vingtaine de véhicules dont une pour la gestion des produits dangereux.
Les perturbations ont duré plusieurs heures entre Beaune et Chalon, avec des bouchons en amont. Les sorties étaient obligatoires à Chalon dans le sens Nord-Sud. Ce mercredi matin, la circulation a repris sur les deux voies de l'autouroute A6 à hauteur de Chalon-sur-Saône.