L'incendie s'est déclaré ce mercredi 27 avril 2016 aux alentours de 23 heures. Près de 70 pompiers ont été mobilisés sur ce feu. Un atelier a été, en partie, détruit.
Cette usine, l’une des plus anciennes d’Autun, emploie une cinquantaine de salariés. Elle fabrique des cuves et des conteneurs. Et cette nuit, elle a été touchée par un violent incendie.Le reportage de Damien Boutillet et Sylvie Françoise :
Montage : Philippe Sabatier / Intervenants :- Lieutenant-Colonel Alain Diry, SDIS 71 - Commandant des opérations de secours
- Cyril Ribault, Directeur de l'entreprise Pauchard
- Rémy Rebeyrotte, Maire d'Autun (DVG)
Le feu a pris dans un atelier, situé au cœur de l’usine. La charpente en bois s’est rapidement embrasée, une partie de la toiture s’est effondrée.
Entre 500 à 700 m² ont été touchés sur les 25 000 m² que compte le bâtiment. Un transformateur de 20 000 volts a été préservé par les soldats du feu. Le stock de produits chimiques et de galvanisation a pu également être mis en protection, ce qui a permis d'éviter toute explosion ou contamination.
Si l’incendie est maîtrisé, le dispositif est, pour l’heure, maintenu. Il faudra procéder à l'évacuation des produits chimiques. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine de cet incendie. La direction de l'entreprise penche pour un problème technique ou électrique qui aurait tout déclenché.