Saône-et-Loire : un incendie ravage un atelier de l'entreprise Pauchard à Autun

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maryline Barate
© Damien Boutillet

L'incendie s'est déclaré ce mercredi 27 avril 2016 aux alentours de 23 heures. Près de 70 pompiers ont été mobilisés sur ce feu. Un atelier a été, en partie, détruit. 

Cette usine, l’une des plus anciennes d’Autun, emploie une cinquantaine de salariés. Elle fabrique des cuves et des conteneurs. Et cette nuit, elle a été touchée par un violent incendie. 

Le reportage de Damien Boutillet et Sylvie Françoise :

Montage : Philippe Sabatier / Intervenants : 
  • Lieutenant-Colonel Alain Diry, SDIS 71 - Commandant des opérations de secours 
  • Cyril Ribault, Directeur de l'entreprise Pauchard
  • Rémy Rebeyrotte, Maire d'Autun (DVG)
durée de la vidéo: 01 min 43
Saône-et-Loire : un incendie ravage un atelier de l'entreprise Pauchard à Autun

Le feu a pris dans un atelier, situé au cœur de l’usine. La charpente en bois s’est rapidement embrasée, une partie de la toiture s’est effondrée. 

Entre 500 à 700 m² ont été touchés sur les 25 000 m² que compte le bâtiment. Un transformateur de 20 000 volts a été préservé par les soldats du feu. Le stock de produits chimiques et de galvanisation a pu également être mis en protection, ce qui a permis d'éviter toute explosion ou contamination.

Si l’incendie est maîtrisé, le dispositif est, pour l’heure, maintenu. Il faudra procéder à l'évacuation des produits chimiques. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine de cet incendie. La direction de l'entreprise penche pour un problème technique ou électrique qui aurait tout déclenché.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.