Saône-et-Loire : un incendie ravage un atelier de l'entreprise Pauchard à Autun

L'incendie s'est déclaré ce mercredi 27 avril 2016 aux alentours de 23 heures. Près de 70 pompiers ont été mobilisés sur ce feu. Un atelier a été, en partie, détruit. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette usine, l’une des plus anciennes d’Autun, emploie une cinquantaine de salariés. Elle fabrique des cuves et des conteneurs. Et cette nuit, elle a été touchée par un violent incendie. 

Le reportage de Damien Boutillet et Sylvie Françoise :

Montage : Philippe Sabatier / Intervenants : 
  • Lieutenant-Colonel Alain Diry, SDIS 71 - Commandant des opérations de secours 
  • Cyril Ribault, Directeur de l'entreprise Pauchard
  • Rémy Rebeyrotte, Maire d'Autun (DVG)

Le feu a pris dans un atelier, situé au cœur de l’usine. La charpente en bois s’est rapidement embrasée, une partie de la toiture s’est effondrée. 

Entre 500 à 700 m² ont été touchés sur les 25 000 m² que compte le bâtiment. Un transformateur de 20 000 volts a été préservé par les soldats du feu. Le stock de produits chimiques et de galvanisation a pu également être mis en protection, ce qui a permis d'éviter toute explosion ou contamination.

Si l’incendie est maîtrisé, le dispositif est, pour l’heure, maintenu. Il faudra procéder à l'évacuation des produits chimiques. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine de cet incendie. La direction de l'entreprise penche pour un problème technique ou électrique qui aurait tout déclenché.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information