Saône-et-Loire : un automobiliste et son passager sont morts noyés dans la Saône à Tournus

Un véhicule est tombé dans la Saône, à la hauteur de Tournus, dimanche 31 janvier 2016, en fin d’après-midi. Il  y avait deux personnes à bord. Les secours ont localisé l'auto et les deux victimes à 20h27. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident s’est produit vers 17h 17 à la hauteur du centre-ville. Au plus fort de l'action 33 pompiers, dont 11 plongeurs, ont été engagés dans les opérations de secours.

© Damien Boutillet


Deux bateaux du SDIS 71 (Service départemental d'incendie et de secours) ont sondé le fond de la rivière à l'aide d'un sonar. Mais, en début de soirée, la véhicule n'avait toujours pas été repéré. La présence d'un fort courant à l'endroit de l'accident n'a pas facilité pas la tâche des secours. 

Aux environs de 19h30, un bateau civil équipé d'un sonar plus puissant est arrivé sur les lieux. 

© Damien Boutillet


Selon les nombreux témoins présents lors du drame, l'auto est tombée à l'eau alors que le conducteur était en train de manoeuvrer sur la berge. Il s'agirait de deux hommes d'une soixantaine d'années qui avaient assisté à un match de rugby. 

Les deux personnes qui se trouvaient à bord ne savaient pas nager et ne sont pas sorties du véhicule, qui a été entraîné par le courant. Un homme s'est jeté à l'eau pour tenter de leur porter secours, mais en vain. Il a dû regagner la berge. 

Images d'archives d'une intervention dans la Saône. © Damien Boutillet

L'auto, avec à son bord les deux victimes, a été localisée à 20h27 par les pompiers. 

© Damien Boutillet


Voir le reportage de Damien Boutillet et Romy-Ho-a-Chuck, avec : Victor Da Silva (Responsable communication de la ville de Tournus), Patrick (Témoin de l'accident), Capitaine Christophe Reniaud (Commandant des opérations de secours)
Un véhicule est tombé dans la Saône, à la hauteur de Tournus, dimanche 31 janvier 2016, en fin d’après-midi. Il y avait deux personnes à bord. Les secours ont localisé l'auto et les deux victimes à 20h27.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBourgogne-Franche-Comté

Toute l'information