L’Agence touristique Destination Saône-et-Loire a présenté le 6 novembre, un nouveau clip pour valoriser l’offre adaptée aux familles. Il a été tourné dans douze sites du réseau Aventures Mômes.
L’agence touristique Destination Saône-et-Loire veut convaincre les familles que le département est un terrain de jeu idéal et un lieu de vacances rêvé.
Outil de communication choisi : un clip de deux minutes, conçu et réalisé par l'agence B-Wonder.
Il a été tourné dans douze sites touristiques du réseau Aventures Mômes : château de Drée à Curbigny, Maison du Charolais à Charolles, Parc des Combes au Creusot, Diverti’parc à Toulon-Sur-Arroux, Trotte la Vivelle à Guergand, Laville Karting Service à Champforgeuil, Acrogivry à Givry, Totem Wake Parc à Crèches-Sur-Saône, le Hameau Duboeuf à Romanèche-Thorins, Touroparc Zoo à Romanèche-Thorins et les Grottes d’Azé à Azé.
Le réseau de Voies Vertes est également mis en avant.
Les 5 acteurs (2 parents et 3 enfants) incarnent le séjour d’une famille pratiquant des activités sélectionnées dans le guide Aventures Mômes.
Précurseur en France, le concept Aventure Mômes, lancé en 2002, "s’adresse aux familles de Saône-et-Loire, de la région, mais aussi à une clientèle de passage ou en vacances. Elle propose des activités à pratiquer avec des enfants de 4 à 14 ans."
En 2017, ce réseau compte 73 prestataires, soit une centaine d'offres de loisirs : balades et découvertes, parcs de loisirs et animaliers, culture et patrimoine, ateliers créatifs et sports mécaniques.
La communication auprès du grand public est prévue en avril 2018, lors du lancement de la saison touristique. L'agence avait déjà travaillé avec B-Wonder en 2016 pour réaliser un premier clip de promotion touristique.