Saône-et-Loire : un clip de promotion touristique pour séduire les familles

L’Agence touristique Destination Saône-et-Loire a présenté le 6 novembre, un nouveau clip pour valoriser l’offre adaptée aux familles. Il a été tourné dans douze sites du réseau Aventures Mômes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’agence touristique Destination Saône-et-Loire veut convaincre les familles que le département est un terrain de jeu idéal et un lieu de vacances rêvé.
Outil de communication choisi : un clip de deux minutes, conçu et réalisé par l'agence B-Wonder.
 
Il a été tourné dans douze sites touristiques du réseau Aventures Mômes : château de Drée à Curbigny, Maison du Charolais à Charolles, Parc des Combes au Creusot, Diverti’parc à Toulon-Sur-Arroux, Trotte la Vivelle à Guergand, Laville Karting Service à Champforgeuil, Acrogivry à Givry, Totem Wake Parc à Crèches-Sur-Saône, le Hameau Duboeuf à Romanèche-Thorins, Touroparc Zoo à Romanèche-Thorins et les Grottes d’Azé à Azé.
Le réseau de Voies Vertes est également mis en avant.

Les 5 acteurs (2 parents et 3 enfants) incarnent le séjour d’une famille pratiquant des activités sélectionnées dans le guide Aventures Mômes.

Deux minutes tournées par l'agence B-Wonder pour vanter les atouts du département en matière de tourisme familial

Précurseur en France, le concept Aventure Mômes, lancé en 2002, "s’adresse aux familles de Saône-et-Loire, de la région, mais aussi à une clientèle de passage ou en vacances. Elle propose des activités à pratiquer avec des enfants de 4 à 14 ans."

En 2017, ce réseau compte 73 prestataires, soit une centaine d'offres de loisirs : balades et découvertes, parcs de loisirs et animaliers, culture et patrimoine, ateliers créatifs et sports mécaniques. 

La communication auprès du grand public est prévue en avril 2018, lors du lancement de la saison touristique. L'agence avait déjà travaillé avec B-Wonder en 2016 pour réaliser un premier clip de promotion touristique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information