Ces 19, 20 et 21 mai 2017, Rasposo fête ses 30 ans avec de nombreux artistes invités sous son chapiteau et dans les rues de Moroges en Saône-et-Loire. Depuis 1987, cette compagnie propose un cirque contemporain théâtral et sensible.
La compagnie circassienne Rasposo, implantée en Saône-et-Loire, a 30 ans ! A travers 15 créations, la famille Molliens n'a eu de cesse d'explorer un univers où le spectaculaire des acrobaties le dispute à la passion des sentiments des protagonistes. En 2006, lors de la cérémonie des Molière, la compagnie reçoit le "Prix Adami" pour l’ensemble de son travail. Le signe de la reconnaissance des professionnels. Mais le public n'a pas attendu ce sacre pour devenir fidèle.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/05/a2/9a/05a29aca-a190-4c87-9f0d-429d81c114bb.jpg)
Que la fête commence !
Cette histoire au long cours méritait bien une belle fête. « A cette occasion, nous avons concocté un festival de trois jours, au siège de la compagnie, dans les ruelles du hameau ainsi que dans ses chemins et jusqu’au mont Avril. Nous avons invité de nombreux artistes ayant collaboré avec nous tout au long de ces années. Vous retrouverez des musiciens et des circassiens ayant joué dans Parfums d'Est, Le Chant du Dindon, Morsure, les spectacles qui ont marqué ces décennies de création. Vous découvrirez également le futur lieu de travail de la compagnie, que nous inaugurons pour l'occasion », explique la compagnie.
Le programme de ce festival
- Cabaret des 30 ans, soirée exceptionnelle sous chapiteau, composée sur mesure par Marie Molliens pour cet anniversaire, rassemble des numéros inédits des artistes du dernier spectacle La Dévorée, mais aussi des artistes surprises et des extraits d'anciens spectacles.
- Quatre spectacles en extérieur, de 20 à 50 minutes, présentés par des artistes ayant participé aux spectacles de Rasposo
- Une baladeartistique avec des impromptus circassiens disséminés dans le village et sur le Mont-Avril
- Deux apéros-concerts avec les musiciens ayant participé aux spectacles de Rasposo
- Des entresorts par des artistes ayant collaboré avec la Compagnie
- Quatre expositions des photographes partenaires de la compagnie, sur les coulisses et la vie de tournée du spectacle Parfum d’Est, du Chant du Dindon, de Morsure et de La DévORée