Saône-et-Loire: Edith Gueugneau, députée divers gauche, ne se représentera pas

La députée divers gauche de la 2ème circonscription de Saône-et-Loire, Edith Gueugneau, a choisi de ne pas se présenter aux prochaines élections législatives.
Elle explique son choix par la loi sur le non-cumul des mandats et son expérience de ces cinq dernières années. 





L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué de presse, la députée divers gauche de Bourbon-Lancy et du Charolais-Brionnais fait part de sa décision de ne pas se présenter aux prochaines législatives.
Elle estime que les députés sont "trop souvent malmenés par les ordonnances du gouvernement et bafoués par l'utilisation du 49-3".

Elle tire le bilan de cinq ans de mandat. Elle estime avoir travaillé à "l'égalité hommes-femmes", pour "valoriser l'attractivité des 147 communes de sa circonscription" et " avoir soutenu l’avancée des dossiers des infrastructures dans son département comme la RCEA, les réseaux ferroviaires et numériques, etc." 
Edith Gueugneau, maire de Bourbon-Lancy depuis 2014, explique qu'elle se recentrera sur cette mission. 

En 2012, Edith Gueugneau avait été élue dans la 2ème circonscription de Saône-et-Loire face à un candidat écologiste Nicolas Guillemet, en dépit de l'accord PS-Europe Ecologie Les Verts (EELV).
Pendant la campagne, elle avait reçu le soutien du président du conseil général de Saône-et-Loire de l'époque Arnaud Montebourg. Édith Gueugneau a été élue mais exclue du Parti socialiste. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information