Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie, Benjamin Griveaux, a passé une grande partie de sa journée du mardi 10 octobre 2017 en Saône-et-Loire. Une visite sur le thème de l'industrie du futur.
C'est un retour dans un département qu'il connait bien. Benjamin Griveaux, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie, a passé la journée de mardi 10 octobre en Saône-et-Loire, lui qui a été conseiller départemental et élu de la ville de Chalon-sur-Saône.
Sa visite avait pour thème de l'industrie du futur. Produits connectés, plieuse assistée par un robot, aéronautique : à travers quatre entreprises ancrées dans les territoires, il a rencontré celles et ceux qui innovent au service de leurs clients et de l’emploi.
Benjamin Griveaux est arrivé en début de matinée chez Abraservice à St-Marcel, une entreprise spécialisée dans la métallurgie.
Puis, il a découvert l'entreprise Jean Perrot à Chalon-sur-Saône avant de se rendre à midi Chez Safran au Creusot et à BSE Electronic toujours au Creusot.
Le reportage d’Emmanuel Pinsonneaux, Rodolphe Augier et Cécile Frèrebeau
Intervenants :
-Jérôme Hubert, président de "Jean Perrot"
-Benjamin Griveaux, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances
Le programme complet de la visite
- 09h45 Visite de l’entreprise Abraservice France et inauguration de la nouvelle presse plieuse
- 10h35 Visite de l’entreprise Jean Perrot – Groupe Pinette Emidecau et présentation de ses outils et techniques les plus innovants
- 11h15 Discours de Benjamin Griveaux.
- 11h35 Rencontre avec les chefs d’entreprises
- 11h45 Point presse
- 12h25 Visite de l’entreprise Safran Aircraft Engines, échange avec les salariés
- 13h15 Visite de l’entreprise BSE Electric, échange avec les salariés