St-Ambreuil (71) : des plantes rares... et belles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Muriel Bessard
© France 3 Bourgogne

Ca sent le printemps au château de la Ferté à Saint-Ambreuil où a lieu tout le weekend une foire aux plantes qui est devenue en 10 éditions un rendez-vous incontournable des amoureux du jardin

L'an dernier, la foire aux plantes rares du château de la Ferté à Saint-Ambreuil en Saône-et-Loire avait accueilli 11.000 visiteurs. Un beau succès pour cette manifestation née il y a 10 ans tout juste et qui accueille samedi et dimanche de 10h à 18h30 une 100aine d'exposants de toute la France.
L'exposition a lieu dans les allées du château où tous les amoureux des jardins devraient trouver leur bonheur. Plantes potagères, plantes aromatiques ou d'agrément, arbustes, arbres fruitiers, il y a de tout dans cette foire même des choses plus insolites comme des plantes tropicales, méditerranéennes, des oliviers, des fougères de plus de 80 espèces différentes…

Reportage : la foire aux plantes rares vue par Stéphane Robert et Gabriel Talon avec Michel Maréchal, président de la Foire aux plantes

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.