Montceau-les-Mines : le militaire retranché dans une chambre d'hôtel s'est suicidé

Au matin du 23 août à l'hôtel Ibis de Montceau-les-Mines, un militaire armée s'est enfermé dans sa chambre. Dans l'après-midi, l'homme originaire de Montchanin s'est suicidé indique la préfecture de la Saône-et-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les coups de 11 heures dans une chambre de l'hôtel Ibis à Montceau-les-Mines, un individu armé s'est enfermé dans sa chambre indique dans un communiqué, du 23 août, de la Préfecture de la Saône-et-Loire. Il s'est donné la mort dans l'après-midi selon un autre communiqué. 

Contacté par la rédaction de France 3 Bourgogne à 16 heures, le tribunal de Saône-et-Loire informe que l'individu en question est un militaire. "Selon une source proche du dossier, il n'a pas voulu rejoindre son bataillon", indique l'AFP. 

Un périmètre de sécurité progressivement levé

"Par mesure de prudence, l'hôtel a été évacué de tous ses clients et personnels et la police et la gendarmerie ont fermé les accès à la zone environnante", rapporte les services de l'État. 

Les négociations ont durés près de deux heurs entre les forces de l'ordre et le forcené pour l'amener à sortir de l'hôtel. Par mesure de sécurité, la préfecture avait recommandé de ne pas s'approcher des lieux et de laisser les forces de l'ordre travailler.

Le périmètre de sécurité va être dès à présent progressivement levé. "Il est demandé aux riverains de se conformer aux instructions des forces de l'ordre", souligne la préfecture au travers d'un communiqué. 

Une enquête judiciaire va être engagée au tribunal de Chalon-sur-Saône. Le parquet fournira davantage de précisions dans les prochains jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information