L'entreprise CRI (Ciment Renforcés Industries) envisage un plan de restructuration pour rétablir sa compétitivité d'ici à 2017. L'entreprise met en place un Plan de Sauvegarde de l'Emploi concernant 92 postes.
Dans un communiqué du 27 novembre, l'entreprise CRI (Ciment Renforcé Industries), fililale du groupe belge Etex, annonce qu'elle va engager une restructuration d'ici à 2017, comportant notamment l'arrêt d'une ligne de fabrication sur le site de Vitry-en-Charolais (Saône-et-Loire)
Un plan de sauvegarde de l'emploi activé
"Dans le cadre d’un plan de restructuration de ses activités, la Direction de la société CRI a annoncé hier au Comité Central d’Entreprise de la société un projet d’arrêt d’une ligne de fabrication pour son établissement de Vitry en Charollais, en Saône et Loire.Cette mesure répondrait à un problème de surcapacité de production et devrait permettre à CRI de rétablir sa compétitivité à horizon 2017.
La Direction estime que «cette décision, difficile à prendre, interviendrait suite à de nombreuses autres mesures mises en place progressivement depuis plus de deux ans et qui n’ont malheureusement pas portés les fruits attendus face à la dégradation du marché».
L’entreprise engage immédiatement les négociations avec les organisations syndicales représentatives en vue d’aboutir à un accord sur les aspects sociaux de cette réorganisation."
Le plan de sauvegarde de l'emploi concerne 92 emplois.