replay

REVOIR. Législatives 2024 : suivez le débat entre Eric Michoux et Cécile Untermaier dans la circonscription de la Bresse

La quatrième circonscription de la Saône-et-Loire comprend les cantons de Cuiseaux, Louhans, Gergy, une partie de Chalon-sur-Saône, Tournus. Suivez le débat entre Eric Michoux et Cécile Untermaier retransmis sur France 3 Bourgogne à partir de 19h40.

La 4ème circonscription de Saône-et-Loire comprend une partie de la ville de Chalon-sur-Saône, ainsi que les communes de Cuiseaux, Gergy, Louhans, Ouroux-sur-Saône, Pierre-de-Bresse, Tournus. Retrouvez ici le débat des législatives, diffusé ce 3 juillet à partir de 19h40.

Le débat, en collaboration avec France Bleu Bourgogne, permettra dans un premier temps aux candidats d'évoquer les résultats du 1er tour, puis les invités discuteront d'un élément de leur programme. Il sera animé par Gabriel Talon, de France 3 Bourgogne.

Les invités présents sur le plateau

  • Cécile Untermaier, députée sortante PS investie par le Nouveau Front Populaire. À 72 ans, cette ancienne haute fonctionnaire est la députée sortante depuis 2012. C'est également une ex-vice présidente du Conseil Général de Saône-et-Loire (de 2011 à 2012), ex-conseillère générale du canton de Sennecey-le-Grand (de 2011 à 2015). Au premier tour, elle a totalisé près de 30% des voix
  • Eric Michoux, candidat sous l'étiquette LR-RN. À 65 ans, ce chef d'entreprise est président et fondateur du groupe Galilé. Maire de la commune d'Epervans, il a été 4 fois candidat aux élections législatives (2007-2012 et 2017). En 2022, il avait été investi par le Nouveau Centre. Il est arrivé en tête du premier tour, avec 44,3% des suffrages.

Le candidat LR Anthony Vadot, arrivé troisième et qualifié pour le second tour, s'est désisté.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité