Saône-et-Loire : un camion traverse le terre-plein de l’autoroute A6

On a frôlé la catastrophe dans la soirée du lundi 29 janvier 2018. Un camion a traversé l’A6 et s’est couché sur la chaussée. L’autoroute a été fermée plusieurs heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il était 22h38 quand les pompiers ont été alertés qu’un accident s’était produit au point kilométrique 398 sur l’autoroute A6 à hauteur de la Chapelle de Guinchay, en Saône-et-Loire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur d’un poids lourd aurait perdu le contrôle de son véhicule.
Une fuite de gazoil a été observée sur la chaussée.



Le conducteur du camion a traversé le terre-plein de l’autoroute. Celle-ci a dû être fermée pendant plusieurs heures dans le sens Paris-Lyon afin d’évacuer le véhicule et de remettre la chaussée en état.

Le chauffeur a été légèrement blessé.

Au total, une douzaine de pompiers ont été mobilisés sur cette opération.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information