Saône-et-Loire : la gare de Chagny a été évacuée pour suspicion de risque chimique

Les pompiers étaient en intervention à la gare SNCF de Chagny, en Saône-et-Loire, mardi 13 février 2018 en fin de l’après-midi. Une suspicion de fuite de matières dangereuses a provoqué de fortes perturbations sur le trafic jusque dans la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un train de marchandises a été bloqué à 400 mètres de la gare de Chagny. C'est le chef de gare qui a signalé une fuite sur un convoi qui transportait des voitures.

La fuite avait été détectée au niveau d’une citerne. La cellule chimique des pompiers a été dépêchée sur les lieux. 17 sapeurs-pompiers étaient sur place, ainsi que six véhicules.



Le trafic ferroviaire a été perturbé 


Le trafic a été interrompu dans les deux sens. Cela a provoqué de fortes perturbations sur les lignes Paris-Lyon, Dijon-Lyon, Nevers-Dijon et Dijon-Montchanin, car la gare de Chagny se situe sur l'axe Dijon-Lyon.


Deux trains TER étaient à l'arrêt : l'un d'eux venant de Lyon et l'autre de Mâcon, tous deux étaient à destination de Dijon. 


Par ailleurs, des dispositions étaient à l'étude pour détourner d'autres trains qui étaient retenus dans des gares.  


Finalement, les trains ont pu repartir un peu avant 19h 30. Mais, il a fallu quelques instants pour que la situation rentre dans l'ordre.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information