Saône-et-Loire : la gendarmerie dénonce des appels malveillants

© Licence CC by Pixabay
© Licence CC by Pixabay

La gendarmerie de Saône-et-Loire a indiqué sur sa page Facebook que des appels malveillants étaient en cours dans le département. Une plainte a été déposée. 

Par Claire Courbet

La gendarmerie de Saône-et-Loire a donné l'alerte sur sa page Facebook : «une société se présentant comme un des services du Département fait de la prospection commerciale dans notre Département de Saône-et-Loire et propose une pseudo aide à l’isolation de logements (programme à 1euro...). Aucun démarchage téléphonique n’est actuellement organisé par le personnel du Département de Saône-et-Loire.»

Face à cette usurpation d'identité, le Département a  décidé de déposer plainte auprès du Procureur de la République et de la Police Nationale. 



La gendarmerie incite les habitants à signaler tout appel suspect et à noter le numéro de téléphone ainsi que l'heure de l'appel. «Ils sont appelés afin d’abonder le dépôt de plainte et de faire en sorte que de telles pratiques cessent» conclue la gendarmerie. 

En 2015, les habitants de la région avaient été victimes d'autres appels malveillants, les personne se réclamant de La Caisse d'Assurance Maladie de Saône-et-Loire (CPAM).

Sur le même sujet

Un troupeau de vaches laissé à l'abandon à Sain-Vit

Près de chez vous

Les + Lus