Savigny-les-Beaune : un millier de coureurs aux 29e Foulées des Vendanges

© France 3 Bourgogne / R. Chidaine
© France 3 Bourgogne / R. Chidaine

 C'est au moment de l'année où les vignes sont les plus belles, parées des superbes couleurs de l'automne, que cette course serpente sur les petites routes de Savigny-les-Beaune. Un plaisir pour les sportifs malgré la pluie qui s'est invitée ce samedi 19 Octobre.

Par C.J.

Plusieurs parcours de 1 à 10 kilomètres ...  Chacun a pu choisir sa course selon ses capacités ou son degré de motivation. Des plus petits aux mieux entrainés, tout le monde peut particiciper à la Foulée des Vendanges

Cette année, parmi d'autres champions présents à Savigny-les Beaune, il y avait notamment Quentin Bigot, vice champion du monde de marteau, parrain de l'évènement. 

Parcours le plus ardu, le 10 km, a été remporté en moins de 32 minutes par Alexandre Bourgeois.

Les courses au milieu des vignes offrent aux coureurs, tout au long du parcours, un paysage magnifique. Si le temps n'a pas été formidable pour cette 29e édition, cela n'a pas empêché le bon déroulement de l'évènement.
 
© France 3 Bourgogne / R. Chidaine
© France 3 Bourgogne / R. Chidaine
Cette année la course Muriel  Hurtis, sans chronomètrage ni classement, sur 5 kilomètres, réservée aux femmes, a permis de collecter des fonds dans un but caritatif pour l'association ELA (Association européenne contre les  leucodystrophies). 

Le reportage de Rémy Chidaine et Roman Liboz
Montage : Patrick Jouanin.
29e édition de la Foulée des Vendanges à Savigny-les-Beaune
Samedi 19 octobre 2019, Savigny-les-Beaune accueillait la 29e édition de la Foulée des Vendanges. Un événement qui rassemble près d'un millier de coureurs de tous niveaux dans le vignoble beaunois. Performance, mais aussi bonne humeur au programme, malgré une météo capricieuse cette année. - France 3 Bourgogne

Sur le même sujet

Sport : on a testé... le mölkky !

Les + Lus