Sécurité : des festivals sous haute-surveillance

Au lendemain de l'attentat de Manchester, le ministre de l'Intérieur a donné des consignes aux organisateurs d'événements culturels et sportifs, pour assurer au mieux la sécurité du public. Dans le Nord Franche-Comté on se prépare donc avant le Fimu ou Rencontres et Racines. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'attentat de Manchester, le plan vigipirate a été prolongé jusqu'au 1er novembre. Les festivals de l'été sont donc en train de revoir leur sécurité. C'est le cas pour le FIMU, à Belfort et pour Rencontres et Racines, à Audincourt. 

Le reportage de Vanessa Hirson et Maxime Meuneveaux :

Avec Gérard Piquepaille, adjoint au maire de Belfort en charge de la sécurité ; Damien Charlet, adjoint au maire de Belfort en charge de la sécurité ; Jean-Luc Morin, directeur du festival Rencontres et Racines. Reportage de Vanessa Hirson et Maxime Meuneveaux.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information