Sécurité : des festivals sous haute-surveillance

Au lendemain de l'attentat de Manchester, le ministre de l'Intérieur a donné des consignes aux organisateurs d'événements culturels et sportifs, pour assurer au mieux la sécurité du public. Dans le Nord Franche-Comté on se prépare donc avant le Fimu ou Rencontres et Racines. 


Après l'attentat de Manchester, le plan vigipirate a été prolongé jusqu'au 1er novembre. Les festivals de l'été sont donc en train de revoir leur sécurité. C'est le cas pour le FIMU, à Belfort et pour Rencontres et Racines, à Audincourt. 

Le reportage de Vanessa Hirson et Maxime Meuneveaux :

Avec Gérard Piquepaille, adjoint au maire de Belfort en charge de la sécurité ; Damien Charlet, adjoint au maire de Belfort en charge de la sécurité ; Jean-Luc Morin, directeur du festival Rencontres et Racines. Reportage de Vanessa Hirson et Maxime Meuneveaux.


 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité