Sécurité routière : contrôles renforcés dans la région pour le week-end de l’Ascension

Les contrôles routiers sont renforcés en Bourgogne-Franche-Comté à l’occasion du week-end de l’Ascension. En Côte-d’Or, une opération de grande ampleur a été organisée mercredi 24 mai 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les premiers départs pour le week-end de l’Ascension avaient lieu, des contrôles routiers de grande ampleur ont été organisés en Côte-d'Or mercredi 24 mai en début d’après-midi sur l’aire de Brognon et à 16 heures au rond-point Georges Pompidou de Dijon.


Avec quatorze morts, le nombre de tués sur la route est augmentation dans le département par rapport à 2016 et 2015. L’objectif de ces mesures, selon Pauline Jouan directrice de cabinet de la préfète de Côte-d’Or, est donc de multiplier les contrôles routiers pour "inverser la tendance".


Une opération similaire était organisée mercredi dans l'Yonne ou 1 000 gendarmes et policiers, en tenue ou en civil, étaient mobilisés. Le département a lui aussi connu une hausse du nombre de morts sur la route sur les quatre premiers mois de 2017 avec 4 décès de plus que sur la même période de l’année 2016.

En Saône-et-Loire, les contrôles routiers ont également été renforcés pour la semaine du 22 au 28 mai.

Les nombreux déplacements du week-end de l’Ascension sont propices aux accidents. Toute la France est classée rouge mercredi et jeudi dans le sens des départs. Dimanche, Bison Futé prévoit de grosses difficultés dans le sens des retours. La France est classé rouge et certains départements de l’ouest passent au noir.
      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information