Deux villes étaient candidates pour accueillir le siège de la ligue de football de Bourgogne-Franche-Comté. C'est Dijon qui a été choisie au détriment de Dole.
Le siège de la ligue de football de Bourgogne-Franche-Comté va s'installer à Dijon, sur le site des Poussots. La décision a été prise vendredi 8 mars lors d'un conseil d'administration. La ville de Dole était l'autre candidate pour accueillir la ligue.
Avec la fusion des régions, les deux ligues de Bourgogne et de Franche-Comté s'étaient rassemblées en une seule entité en septembre 2016. Le choix d'un lieu pour implanter le siège de la ligue est donc une nouvelle étape de ce rapprochement.
"C’est une excellente nouvelle pour notre métropole. Son installation sera source d’emplois et d’attractivité au cœur d’un environnement propice à son développement", se félicite le maire PS de Dijon, François Rebsamen, dans un communiqué.
Les anciens sièges des ligues de Bourgogne et de Franche-Comté étaient respectivement installés à Montchanin (Saône-et-Loire) et à Montbéliard (Doubs).