SNCF : le trafic entre Paris et Dijon encore ce weekend pour des travaux

Illustration. / © Matti Faye / France 3 Bourgogne
Illustration. / © Matti Faye / France 3 Bourgogne

Le trafic des TGV et TER entre Paris et Dijon est arrêté plusieurs week-ends en raison de travaux. C'est le cas à partir de 12h ce samedi 12 octobre jusqu'à dimanche 9h.

Par M. F.

Attention travaux ! La SNCF modernise le poste électrique en gare des Laumes, sur la ligne entre Paris et Dijon. Conséquence : la circulation des trains, TER comme TGV, doit être interrompue plusieurs fois en octobre :
  • du samedi 5 octobre à 10h30 au dimanche 6 octobre à 14h30
  • du samedi 12 octobre à 12h au dimanche 13 octobre à 9h
 

Les billets de TGV vendus sur ces périodes tiennent compte de l'interruption totale de la circulation. Les TGV Lyria Paris-Lausanne et Paris-Zurich sont ainsi détournés par Strasbourg. Pour les TER, des car de substitutions sont mis en place et desservent l'ensemble des gares, mais le temps de trajet est bien sûr allongé. Le moteur de recherche d'itinéraire du site des TER Bourgogne-Franche-Comté tient compte des perturbations.

Les travaux, entrepris en février dernier, doivent se poursuivre jusqu'en janvier 2020. Ils visent selon la SNCF "à améliorer la régularité des circulations ferroviaires, veiller au bon fonctionnement des installations de signalisation en temps réel et informer plus efficacement les clients en gare."
 

Sur le même sujet

Les + Lus