Solidarité : des pompiers francs-comtois en Gironde

Une vingtaine de pompiers du Doubs et du Jura est partie samedi soir en direction du sud-ouest, pour prêter main forte aux collègues girondins qui luttent depuis 3 jours contre un violent incendie de forêt.   


Ils ont rejoint la "colonne Est", appelée en renfort par le SDIS de Gironde. 12 sapeurs pompiers du Doubs et une dizaine du Jura ont pris samedi la route du sud-ouest avec des camions citernes et des véhicules légers. Ils vont relayer leurs collègues de Gironde, aux prises depuis vendredi après-midi avec le premier gros incendie de forêt de l'été, qui s'est déclaré à Saint-Jean-d'Illac, à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux.


Les pompiers francs-comtois devaient arriver ce dimanche à Naujac-sur-Mer (33), comme près de 500 hommes venus de toutes les casernes de France pour renforcer des pompiers girondins au feu depuis 3 jours. Depuis le début du sinistre, 520 hectares de forêt sont partis en fumée et 600 personnes ont du être évacuées.
Le vent, qui se met à souffler violemment tous les après-midi, complique sérieusement la tâche des soldats du feu. Il faisait craindre ce matin une reprise de l'incendie, stabilisé durant la nuit.



 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers