Sortir ce weekend en Franche-Comté : nos 3 coups de cœur

MDN Trio
MDN Trio

Claude Vanony, humoriste vosgien inclassable, est de passage à Arc-et-Senans samedi, les Forges de Pesmes vous proposent un cabaret équestre exceptionnel et dimanche c'est le trio MDN qui présentera en public son premier album à Amancey : A découvrir !

Par Stéphanie Boudras

C'est à Arc-et-Senans que vous retrouverez Claude Vanony samedi soir pour un one man show désopilant et en sabots ! En effet, l'humoriste, ancien moniteur de ski et de voile reconverti, a choisi le personnage un peu caricatural du vieux paysan vosgien qui raconte avec une pointe de nostalgie et beaucoup de drôlerie  "l'ancien temps" mais aussi les tracasseries et les absurdités de la vie moderne. 
Claude Vanony - Extrait
Claude Vanony - Extrait
  • A Pesmes :
L'association Equibalade vous propose de passer un weekend de détente sur le site des Forges de Pesmes à la découverte des chevaux  !

Samedi soir, soirée cabaret équestre :
2 heures de spectacle avec Guillaume Mauvais et la troupe des Comtois en Folie, Charly Février et son frison, et Morgane Chanudet des écuries de la Gachenotte. Le repas assis sous chapiteau est complet mais vous pourrez profiter d'une formule buvette et assister au spectacle sur la piste dans la plus grande tradition des cabarets !

Dimanche à partir de 10h :
Présentation/vente de chevaux, poneys, mûles, ânes.
Démonstrations (débardage, fenaison...) 
Présentations de divers métiers du cheval (dentiste, bourrelier, maréchal, aromathérapeute...),
Mais aussi jeux, balades à poney ou en calèche, tombola, artisans locaux, petits spectacles, buvette et restauration sur place.

  • A Amancey :
Nous vous proposons de terminer le weekend en musique grace à MDN Trio.
Maud, Dominique et Nathalie vous invitent à découvrir leur 1er album tout frais enregistré et produit en partie grace au financement participatif : "l'Air de rien", en concert au Château d'Amancey. Un univers de chanson jazz latino à découvrir à travers un répertoire de compositions inédites mais aussi de reprises originales, dimanche à 17h.
MDN Trio
MDN Trio


Retrouvez d'autres idées dans "Sortir en Franche-Comté" à voir ou à revoir ici 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Chalon-sur-Saône : 2 ans de prison dont 1 avec sursis pour l’éleveuse qui a incendié le chien Fudji

Les + Lus