Il n'y a pas de cheminée chez nous. Et pourtant on a reçu un chouette cadeau : deux titres de Guillaume Aldebert en mode guitare-voix. Le bisontin, idole des petits, des moyens et des grands, sort "Enfantillages au Zénith", la captation du concert anniversaire des 10 ans des albums pour enfants.
Il est quand même chouquet le Aldebert. Deux jours avant, il termine en Suisse sa tournée marathon entamée..il y a DEUX ans ! Un dernier concert à Genève devant 6 000 personnes. Les ultimes chanceux qui auront assisté, comme quasiment 1 000 000 de spectateurs ( oui, vous avez bien compté les zéros, ça fait un million !) aux deux heures de show ultra-vitaminé de son "Enfantillages 3".
Il est sympa parce qu'il aurait pu nous appeler pour nous dire qu'après ces 200 concerts, il était un peu fatigué, qu'il voulait faire dodo ailleurs que dans un car couchettes, qu'il voulait profiter de sa famille, qu'il était malade, qu'il avait pas envie..Bref, il aurait pu, on l'aurait cru et on aurait un peu compris.
Sauf qu'il n'est pas comme ça Guillaume Aldebert. Il est donc venu avec son guitariste Hubert Harel, pour des versions acoustiques de deux classiques des concerts : "la vie d'écolier" et "Madame nature".
Jusqu'à 2021, les projets se multiplient pour Aldebert. Le Bisontin et ses Enfantillages vont faire un tour du monde ... en chansons ! L'album Enfantillages autour du monde sera enregistré dans les prochains mois. Le premier arrêt se fera au Vietnam, dans un village perché sur une montagne; l'occasion pour Aldebert de réaliser une chanson avec des enfants orphelins. Sortie prévue en automne 2021.
Et d'ici-là, Aldebert donnera une série de concerts graphiques à partir de la rentrée 2020. Des "enfantillages dessinés", car les chansons seront accompagnées de dessins animés. A suivre !