Une centaine de pensionnaires des Ehpads du Territoire de Belfort se sont affrontés lors du 21ème tournoi sportif opposant les maisons de retraites. Une belle manière de stimuler physiquement et surtout mentalement nos aînés. 

Qui a dit que les personnes âgées n'avaient plus le goût de la compétition ? Certainement pas les personnels et animateurs des 9 Ehpads du Territoire de Belfort. Ils ont organisé ce mercredi à Valdoie, le 21ème tournoi sportif interehpad du département. 

Un tournoi où l'agilité est reine avec concours de quilles, de fléchettes, de basket...De quoi doper le physique mais surtout le mental des troupes, même âgées, qui se préparent toute l'année pour cet évènement. " Et une année, quand on est âgé, c'est énorme,  ça compte triple voire quadruple et c'est pas rien ça ! "explique l'une des organisatrices. "Aller bien, c'est souvent mental". La préparation pendant l'année est donc aussi bénéfique pour la santé des pensionnaires. 

Le reportage de Maxime Meuneveaux et Eric Debief : 




L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité