Là-bas comme partout ailleurs, l'absence de neige est une réalité. Pour l'instant, vacanciers et professionnels font contre mauvaise fortune bon coeur. Le drame serait que cela dure jusqu'aux vacances de Février !
C'est beau les Vosges. Même sans neige. C'est ce que se disent les touristes venus chausser les skis pour Noël et bien contraints de déchausser et de s'adonner à d'autres loisirs moins glissants. Le loueur de chiens de traîneau a trouvé l'astuce: il a remplacé les patins par des roues. Et les chiens-chiens gambadent quand même avec les touristes-touristes à leurs basques, même s'ils viennent de Belgique. Les touristes, pas les chiens. Vous suivez ?
En fait la neige et les Vosges ça va rarement de paire..à Noël. Les professionnels ont l'habitude. Les skieurs devront patienter encore quelques jours. La température reste trop douce, mais les canons à neige ont commencé à tourner. Les prochaines nuit vont être très froides. Peut-être que quelques pistes pourront ouvrir ce week-end.