Le maire élu de mars dernier, Eric Koberlé, a vu son élection invalidée par le conseil d'Etat. Depuis, trois administrateurs provisoires gèrent les affaires courantes de la mairie. La ville de Bavilliers y perd-elle ?
Petit rappel des faits : l'élection d'Eric Koberlé a été invalidée par le Conseil d'Etat, au motif qu'il occupe un poste d'encadrement dans une collectivité territoriale, à savoir, le conseil général du Territoire de Belfort. Donc, un trio d'administrateurs s'occupe maintenant de la gestion des affaires de Bavilliers. Dans cette situation particulière, la commune perdrait des subventions... C'est le reportage préparé par Lucile Burny et Yann Schmitt.
Côté politique, on ne connaît pas encore la date des élections, ce serait a priori le 1er février. Il pourrait n'y avoir qu'un seul tour. En effet, actuellement, seulement deux listes sont en lice : celle d'Eric Koberlé, le maire MoDem invalidé, et celle d'Isabelle Nehdi, PS, ancienne adjointe du maire sortant battu en mars dernier, Daniel Lanquetin, Divers Gauche.
Cette fois-ci, Eric Koberlé a reçu dès le premier tour le soutien de l'UMP alors qu'en mars, le parti de Nicolas Sarkozy avait présenté lui aussi une liste, liste qui avait fusionné avec celle d'Eric Koberlé entre les deux tours. A gauche, la candidate PS a reçu le soutien d'Europe Ecologie - Les Verts.