Belfort : suppression de postes chez Optymo

Le réseau de transports de Belfort supprime des postes. Le SMT ;  Syndicat Mixte des Transports vient d'annoncer qu'il y aurait 24 postes de conducteurs de bus en moins l'an prochain. Une mesure qui doit permettre de faire des économies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La baisse des dotations de l’Etat oblige le SMTC à supprimer des postes de conducteurs de bus dans le réseau Optymo. Le déficit du Syndicat Mixte approche les 2 millions 500 milles euros. Le SMTC est victime de la baisse des dotations de l'Etat et du versement transport, cet impôt que verse chaque entreprise de plus de 9 salariés pour financer les transports publics.

La fréquence de passage des bus va donc baisser en 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder