Hier, mardi, un homme a été interpellé dans le cadre d'une opération anti-terroriste. Arrêté en pleine rue, les commerçants qui ont assisté à cette scène témoignent.
Selon France Bleu Belfort-Montbéliard, les faits se sont déroulés Faubourg de France, à Belfort. Une vingtaine d'homme de la DCRI ont pris position et ont bloqué une voiture. Ils ont arrêté un homme âgé de 47 ans. Originaire de Toulouse et ayant de la famille sur le Territoire de Belfort, il pourrait aussi être un proche des deux frères Toulousains qui, dans des vidéos postées sur Youtube, appelaient au Jihad. De plus, ils demandaient à François Hollande de se convertir à l'Islam.
L'homme interpellé à Belfort hier aurait eu l'intention de partir en Syrie pour rejoindre les Djihadistes.
L'AFP rappelle que "Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a récemment évalué à au moins une cinquantaine le nombre de Français combattant en Syrie. "50 peut-être plus encore sont sur place, 40 sont en transit, une trentaine sontrevenus et sont en tous cas sous la surveillance de nos services. Une poignée sont décédés, morts dans des combats sur place", avait-il indiqué sur France 2 le 18
juillet, interrogé sur les Français combattant en Syrie.
Le ministre avait par ailleurs estimé que "600 Européens sont dans la même situation", jugeant cela "très inquiétant".
Les témoins sont encore sous le choc de cette arrestation digne d'un film policier.