Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé ce mercredi 16 septembre la signature du contrat d'acquisition du canadien Bombardier. Le prix lui est revu à la baisse : 5,3 milliards d’euros maximum.
Bombardier va donc recevoir moins que prévu d'Asltom pour sa division ferrovière. Le constructeur français a annoncé ce mercredi 16 septembre la signature du contrat d’acquisition du canadien Bombardier Transport pour un prix revu à la baisse, "attendu jusqu’à 5,3 milliards d’euros".
La fourchette initiale de la transaction était comprise entre 5,8 et 6,2 milliards d'euros. Mais Alstom avait prévenu en août qu'il allait tenir compte de difficultés "non prévues" au sein de la branche ferroviaire du groupe canadien dans les négociations sur le prix d'achat.
[Communiqué de presse] Étape majeure franchie dans le projet d’acquisition de Bombardier Transport par Alstom: signature du Contrat d’achat et de vente sur la base de termes de prix révisés https://t.co/Lqgdn6JKdb pic.twitter.com/040jlSX0Ds
— Alstom France (@AlstomFrance) September 16, 2020
Le groupe français indique dans un communiqué que la réalisation de l'opération, qui doit donner naissance au numéro deux mondial du rail, est désormais "attendue pour le premier trimestre 2021".
Il tablait auparavant sur une conclusion au premier semestre.
Une assemblée générale extraordinaire des actionnaires est prévue le 29 octobre prochain.